Le Hobit : La désolation de Smaug
2 participants
Page 1 sur 1
Le Hobit : La désolation de Smaug
Bonjour à vous tous ! Vous le savez certainement, le Hobit 2 va sortir ! La suite du 1 !
Qu'avez vous pensé du 1 ?
Pour ma part, j'ai hâte de voir la suite, mais je refuse de voir la bande annonce pour avoir la surprise au cinema ^^
Qu'avez vous pensé du 1 ?
Pour ma part, j'ai hâte de voir la suite, mais je refuse de voir la bande annonce pour avoir la surprise au cinema ^^
Nargazoc- Soldat
Re: Le Hobit : La désolation de Smaug
J'en ai marre des Elfes et des Orcs...Surtout des Orcs ! Je n'aime plus la façon dont Tolkien les traite. À part ça c'était magnifique, et j'en ai eu plein les yeux !
Hamdryn- Soldat
Ca m'a bien rappelé le seigneur des anneaux, l'ambiance, les musiques...
Nargazoc- Soldat
Ça, s'est sûr ! Et chapeau à Peter Jackson pour l'adaptation ! J'ai lu (en BD) Bilbon le Hobbit: ça ne correspond pas vraiment à un récit épique. J'ai appris plus tard que Tolkien racontait cette histoire à ses petits enfants, et qu'il a écrit le Seigneur des Anneaux lorsqu'ils étaient plus grands. Le récit initial est court, 2 tomes de BD classiques. Jackson a rajouté des personnages (l'orc manchot), en inventant, il me semble, la légende d'Ecudechêne.
Mais, je me suis lassé de la Terre du milieu, de ses demi-dieux donneurs de leçon et de ses races méchantes par nature.
Mais, je me suis lassé de la Terre du milieu, de ses demi-dieux donneurs de leçon et de ses races méchantes par nature.
Hamdryn- Soldat
Il y a des gens méchants dans la vie ^^
Nargazoc- Soldat
Il paraît même que c'est grâce à eux qu'il y a des belles histoires...
En fait je pense qu'il y a de la méchanceté et des mortels, comme les Elfes corrompus par Morgoth ou Sauron (je sais plus trop bien...). L'ambigüité permet des coups de théâtre très intéressants, en plus de donner un peu plus de vraisemblance (pas celle qui dit que les Elfes n'existe pas, celle qui nous permet de nous identifier à la plupart des personnages).
Allez, pour rattraper Tolkien, ses Orcs ne sont pas "méchants par nature", mais corrompus irrémédiablement.
En parlant de ça, t'as lu le Silmarion ? C'est la Kabbale de la Terre du milieu...Il y a moyen de faire 10 films de plus, avec !
En fait je pense qu'il y a de la méchanceté et des mortels, comme les Elfes corrompus par Morgoth ou Sauron (je sais plus trop bien...). L'ambigüité permet des coups de théâtre très intéressants, en plus de donner un peu plus de vraisemblance (pas celle qui dit que les Elfes n'existe pas, celle qui nous permet de nous identifier à la plupart des personnages).
Allez, pour rattraper Tolkien, ses Orcs ne sont pas "méchants par nature", mais corrompus irrémédiablement.
En parlant de ça, t'as lu le Silmarion ? C'est la Kabbale de la Terre du milieu...Il y a moyen de faire 10 films de plus, avec !
Hamdryn- Soldat
Non, mais ca m’intéresse. Si les suites du Hobbit marchent bien, ils pourraient en effet faire d'autres films si il y a un autre livre
Nargazoc- Soldat
Page 1 sur 1